Inspiration Mortelle Adèle

Coucou les Addicts,

Vous connaissez Mortelle Adèle ? Non … Eh bien vous ratez quelque chose, car cette héroïne de BD pas comme les autres nous fait beaucoup rire à la maison 😂 J’ai découverts cette « charmante » demoiselle grâce au centre social des jeunes de ma ville.

Mon livre préféré reste pour l’instant « La rentrée des claques »,  si vous avez envie de découvrir cette chipie d’Adèle vous pouvez  déjà avoir un petit aperçu sur le site officiel ou bien sur leur page Facebook.

J’ai eu la chance d’avoir un échange très agréable avec le scénariste, Antoine Dole, qui a adoré ma création d’inspiration Mortelle Adèle et je pense que vous n’avez pas fini d’en entendre parler 😜

Du coup, quoi de plus naturelle pour moi, que de créer une poupée à son effigie. Car maintenant, nous pouvons partager ce moment de pur bonheur avec Adèle le soir au moment du coucher.

C’est donc avec grand plaisir que je vous offre les explications de Mortelle Adèle, pour que vous aussi, vous puissiez être accompagné de notre « peste » préférée lors de vos lectures.

Attention : Vous pouvez reproduire la poupée au crochet avec les explications, mais en aucun cas vous ne pourrez vendre le produit fini.

Bon crochet les crochpinettes 😘

Pour ne rien louper, rendez-vous sur ma page Fb Addict Lilly

Merci de noter que ce tutoriel est issue de mon imagination avec une inspiration de dessin. Toutes ressemblances (en entier ou en parti) avec un autre modèle, quel qu’il soit, serait une pure coïncidence. JE REVENDIQUE PLEINEMENT LA CRÉATION DE CE MODÈLE.

Addict Lilly ©2019 - Tous droits réservés. Ce patron est uniquement réservé à un usage personnel !
Le patron ne peut-être, entièrement ou en partie, reproduit, publié (en ligne ou imprimé), modifié ou revendu.
Article L122-4 du code la propriété intellectuelle. 

24 commentaires sur “Inspiration Mortelle Adèle

Ajouter un commentaire

  1. j’ai une nièce qui est fan et qui m’a harcelé pour que je lise les aventures de cette incroyable fillette ^^ Merci pour le partage de votre tuto car je vais la faire et la lui offrir 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Fait aussi pour ma part 🙂 Merci !
    Mes nuances de mon côté : pour les mèches, je suis partie sur des chaînes de 62 ml. Et tout a été fait en db, y compris sur le dessus. Cousu et pas collé 🙂
    Franchement tuto très bien expliqué ! Je regarderai les prochains personnages pour mes enfants. En attendant je repose mes petites mains 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Un grand merci pour ce tuto très bien expliqué. Ma petite-fille a été enchantée par sa mortelle Adèle en crochet . Le résultat est vraiment top.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce tuto! Mon petit fils est fan de Mortelle Adèle et je vais lui faire la surprise en lui confectionnant son héroïne préférée, grâce à vous! Une fois terminée, je vous mettrais une photo!

    J’aime

  5. Bonjour, je recherche les explications du chat Ajax compagnon de Mortelle Adèle. Merci beaucoup d’avance. Cordialement, Laurence Verdier (laurence.verdier@bbox.fr)

    J’aime

  6. Bonjour, c’est y est j’ai fini Mortelle Adèle, j’ai adoré la réaliser merci pour cette chipie très célèbre en BD qui maintenant le sera au crochet grâce à toi ! 😎😘

    J’aime

  7. Bonjour,
    Je ne trouve pas le tuto de cette belle Mortelle Adèle…
    Les autres oui mais pas elle 🤔
    J’aimerai beaucoup la faire 🥰
    Merci pour votre réponse

    J’aime

  8. Merci beaucoup pour ce tuto, en cours de réalisation pour ma grande fan de filleule! Par contre je n’arrive pas à réaliser le col, auriez-vous un peu plus de détails pour m’aider!merciiiii

    J’aime

    1. Bonjour,
      Plus de détail pour le col cela va être difficile, avec les photos et si vous la tenez bien à l’envers, il faut suffit de suivre les explications 4ml, 1Double Bride, 14brides, 1Double Bride, 4ml, 1mc. En partant bien du centre du cou à l’avant.

      J’aime

      1. Merci en fait je ne vois pas où piquer ma DB etc..dans quel sens crocheter^^

        J’aime

      2. Normalement vous avez du faire le R31 du corps sur les brins arrières. ce que forme des petits « ponts » (voir la 4ème image de la page 4) et c’est dans ces petits ponts qu’il faut faire les DB.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :