C’est le 1er avril, il va falloir ouvrir l’œil… Parce qu’Avril le petit poisson polisson, c’est incrusté sur nos crochets 😜
Il y a de cela 4 semaines, j’ai laissé la folle idée d’organiser mon 1er CAL* mystère . Alors merci à toi de m’avoir soutenue.😘💖😍
Et je tiens tout particulièrement à remercier les participantes du CAL parce que sans elles, je n’aurais pas publié cet article et j’ai vraiment adoré voir votre implication à ce petit jeux, j’ai aussi adoré créer et partager ce moment avec vous, alors merci à toutes 💖💖
Donc aujourd’hui, pour prendre les petits blagueurs à leur propre jeu, nous avons préparez notre stock de poissons d’avril.
La bataille va être inoubliable… Vous pouvez dès a présent partagé et publié vos poissons plus beaux les uns que les autres.
J’offre bien-sur les explications d’ Avril le petit poisson, qui n’est pas si petit que ça ! Alors si vous aussi, vous avez envie de le réaliser et de m’envoyer votre photo, je me ferais une joie de le publier.
Mais sans rire, d’où vient cette joyeuse tradition ? Les légendes du 1er avril L’hypothèse la plus probable remonte au 16ème siècle. On raconte qu’à l’époque, l’année commençait au 1er avril et que le roi de France Charles IX aurait décidé de choisir le 1er janvier comme jour du nouvel an. Comme il était d’usage d’offrir des cadeaux et étrennes en ce jour, certains se sont amusés à semer le doute sur la date réelle du nouvel an en continuant à offrir des petites surprises à leur entourage… La coutume du poisson d’avril se serait donc implantée dans les foyers en souvenir de cette ancienne date. Mais pourquoi le poisson ? Parce qu’au 16ème siècle, les présents que l’on s’offrait étaient généralement … de la nourriture ! Le début du mois d’Avril correspondait à la période du carême (pendant laquelle la viande était interdite), c’est pourquoi le poisson était le cadeau le plus courant. Par la suite, des petits malins décidèrent de faire des farces pour ce faux jour de l’an, en offrant de faux poissons ! Et au fil des années, la tradition du poisson d’avril est restée !
Sur c’est quelques mots d’histoire je vous laisse admirer la collection de poisson d’Avril.
Merci à toutes d’avoir participé, bon crochet 😘
*CAL ou Crochet Along consiste à crocheter en même temps un même modèle. Les explications du modèle sont divisées en plusieurs étapes. Chacune peut montrer sa progression en insérant des photos dans la galerie au fur et à mesure de son avancement.
Votre commentaire